A propos

 

Un Million de Musique  a été fondée en 2011 par son président et professeur de piano Damien Million.
Située 7 rue de Montreuil à Vincennes, l’école propose un enseignement musical adapté aux envies de chacun des élèves, enfants et adultes.

 

Ainsi, tous les styles, les courants, les époques que recouvre la musique (classique, blues, jazz, variété, etc… ) sont abordés et enseignés dans un esprit de découvertes et de plaisir.

 

L’improvisation et la composition musicales sont un des objectifs pour un épanouissement complet, ainsi que le jeu d’ensemble. À cet effet, des cours de groupe (musique de chambre, ensemble Jazz, Rhythm’n’Blues, rock) sont également dispensés.

 

Des stages sont organisés pendant les vacances scolaires et se clôturent par un concert  dans un lieu public de la ville de Vincennes.

 

La pratique instrumentale et vocale s’effectue en modules de 2 ou 3 élèves par cours (selon le niveau, l’instrument pratiqué et les exigences de chacun), ou en cours individuels.

 

Pour certaines disciplines – violon, violoncelle, piano – l’enseignement de la pratique musicale commence dès 3 ans (Méthode Suzuki) ainsi que l’Éveil musical (rythme, chant). Le jardin musical concerne les enfants âgés entre 5 à 6 ans.

 

L’école de musique n’est pas uniquement un lieu de cours, c’est également un endroit convivial, source de rencontres et d’échanges avec des musiciens amateurs et professionnels qui répètent régulièrement dans les locaux mis à leur disposition.